Nos produits

Nos différentes variétés

Consultez nos différentes variétés.

Pour télécharger notre bon de commande, cliquez ici

Demande d'informations
Violette de Solliès

Syn. Bourjasotte noire, Parisienne, Barnissotte noire, Negro largo.

 

C'est la figue la plus renommée. Elle a obtenu son AOC sur le terroir de Solliès. Elle est savoureuse crue ou cuite. Recette salée ou sucrée, tout lui va même le congélateur ! Arrivé à maturité fin août, le figuier produira des figues pendant deux à trois mois. C'est un arbre unifère (une production par an). Les fruits sont de belle taille bleu violet. Le figuier se comporte aussi très bien en conteneur.

 

Commander

Demande d'informations
Boule d'Or ou Violette d'Argenteuil

Syn. Figue fleur, Bakor, Grise de Tarascon, Adam, Rouge d'Argenteuil ou Violette d'Argenteuil.

 

Elle est bifère (deux productions par an). La première récolte de fin juin début juillet sera la plus importante. Le fruit est gros aux formes arrondies vert et aux reflets dorés. Arrivé à maturité, son parfum délicat et son goût délicieux vous séduiront. L'arbre a un développement moyen.

 

Commander

Demande d'informations
Grise de Saint Jean

Syn. Cotignane, Grisette, Cordelière, Grisette de Montpellier.

 

C'est la reine du jardin d'amateur. Elle est bifère, produit en juin-juillet et fin août début septembre. Sa forme est allongée, marron et plus sucrée pour la première récolte, grise pour la seconde. Le fruit est moyen.

Elle est sublime à déguster mûre sur l'arbre et se prête aussi très bien pour la confiture. Autrefois la récolte de septembre était séchée sur des claies de bruyère. Les fruits étaient consommés l'hiver et surtout à Noël.

Pour l'anecdote, les Anciens scrutaient l'horizon à l'aube du jour des Rameaux. Si celle-ci était belle et claire, l'automne serait sec et les figues sècheraient sans difficulté.

 

Commander

Demande d'informations
Pastilière

Syn. Rouge de Bordeaux, Pastellière, Hirta du Japon.

 

C'est une variété à développement moyen et unifère. Le fruit est précoce avec une peau fine et d'une couleur gris bleu. Il a un parfum moins prononcé que sa grande soeur la Violette de Solliès. Vous dégusterez la Pastilière au mois d'août sous l'arbre !

 

Commander

Demande d'informations

A.O.C.

 

 

 

 

 

La figue bénéficie de l'Appellation d'Origine Contrôlée.

Cette appellation étant reconnue, elle garantit ses qualités, son terroir d'origine, ses caractéristiques et le savoir-faire du producteur.

Fête de la Figue

 

 

 

Bienvenue chaque dernier week-end d'août dans notre capitale de la figue à Solliès-Pont où nous célébrons chaque année la Fête de la Figue.

 

Vous pourrez déguster un repas composé autour de la figue tout en flânant parmi les objets artisanaux, peintures, confitures, pâtisseries...

 

Lors de la Fête de la Figue, vous pourrez nous trouver au centre ville de Solliès-Pont face à la maison de la presse. Nous vous accueillerons avec plaisir. Nous vous présenterons notre gamme de Figuiers et nous vous donnerons les conseils adéquats si vous le souhaitez.